Les sœurs Nicol : Élisabeth et Virginie Nicol

Trad. du Québec

Les sœurs Nicol : Élisabeth et Virginie Nicol  

Description

Élisabeth et Virginie Nicol évoluent depuis plusieurs années dans le milieu de la musique traditionnelle québécoise.

Multi-instrumentiste, Élisabeth pratique l’accordéon depuis plus de douze ans. Elle se passionne pour l’exploration et l’interprétation d’œuvres de compositeurs québécois et internationaux, puisant son inspiration dans les sessions de musique traditionnelle et au fil de ses rencontres musicales.

Pianiste classique titulaire d’une maîtrise en musique, Virginie accompagne sa sœur au piano depuis leurs débuts dans le milieu traditionnel.

Ensemble, elles développent une approche sensible et complice de la musique traditionnelle, explorant avec finesse et créativité la richesse de ce répertoire.

Informations
Trad. du Québec
Pays d'origine

Québec

Écouter sa musique

RETROUVEZ LES ARTISTES SUR SCÈNE

Les spectacles où les artistes seront présentes!

13:30

29 août 2025

Accordéon sous la tente vendredi

Entrevue

Classique

Folk

Musique du monde

+ 1

Informations

En savoir plus

20 h

6 septembre 2026

100% Trad Québec

Concert

Trad. du Québec

Informations

En savoir plus

LES ARTISTES SERONT PRÉSENTS DANS LES RESTAURANTS SUIVANTS

Samedi 31 août : 12h Bistro Lafontaine & / Dimanche 1er septembre 10h La Couvée