Le Carrefour mondial de l’accordéon se met au vert !

Montmagny, le 27 septembre 2023 – En 2015, l’équipe du Carrefour mondial de l’accordéon a développé une première politique en Développement durable. Depuis, plusieurs actions ont été entreprises afin d’atteindre les cibles que l’organisation s’est fixé lors de la tenue du festival, mais aussi dans les bureaux administratifs de la Corporation. Ces actions viennent d’être reconnus par Recyc-Qc dans le cadre du programme ICI on Recycle + via l’accréditation du niveau Performance en date du 24 août 2023. Cette reconnaissance récompense tous les organismes et entreprises du Québec qui s’engagent à améliorer la gestion de leurs matières résiduelles et récompense leurs actions mises en place pour promouvoir le Développement durable. Au sein de la MRC de Montmagny, le Carrefour mondial de l’accordéon est le 2e organismes à être reconnu par le programme ICI on recycle +, après la MRC de Montmagny qui a reçu son accréditation au début de l’année 2022. 

 

« Le Carrefour mondial de l’accordéon est vraiment chanceux que ses employés et collaborateurs embarquent autant dans la démarche, c’est grâce à eux que nous avons réussi à revoir plusieurs de nos pratiques et d’être toujours plus cohérent avec nos objectifs en développement durable », mentionne Kathéry Couillard, directrice générale du Carrefour mondial de l’accordéon. 

 

Le Carrefour tient à remercier chaleureusement les organisations régionales de l’Élan Collectif ainsi que Terra-Terre Solution Écologique qui offrent des conseils pour épauler la démarche.  

 

— 30 — 

 

Informations : 

Kathéry Couillard, directrice générale du Carrefour mondial de l’accordéon 
418 248-7927, poste 5 | direction@accordeonmontmagny.com