Les Arrivants

Musique du monde

Les Arrivants  

Description

Les Arrivants, composé d’Amichai Ben Shalev, Abdul-Wahab Kayyali et Hamin Honari, se sont installés à Montréal pendant la pandémie de COVID-19 entre les étés 2019 et 2020. À travers cette période unique, ils se sont rencontrés et ont exploré leur nouvelle ville natale malgré les confinements et les incertitudes. Leur répertoire reflète leur expérience de réinstallation, s’inspirant des traditions qu’ils ont maîtrisées tout au long de leur carrière, notamment le tango argentin, la musique arabe classique et les rythmes persans traditionnels. Leur musique capture les hauts et les bas de la réinstallation, exprimant la nostalgie, la recherche de nouveaux conforts et les émotions complexes associées à la migration.

Amichai Ben Shalev (Bandonéon) est diplômé du Conservatoire « Manuel de Falla » de Buenos Aires, et s’est produit dans le monde entier en tant que soliste, allant du répertoire classique aux compositions de heavy metal. Parmi ses faits saillants notables, mentionnons sa performance en tant que soliste dans la première mondiale de «Fiori Musicali pour bandonéon et orchestre à cordes» Opus 131, n ° 3 de Rodolfo Daluisio au Festival Artes Vertientes au Brésil. Il est également connu pour Bandoneon TV, la première chaîne YouTube dédié aux études de bandonéon.

Abdul-Wahab Kayyali (Oud) a commencé ses études de oud en 1989 au Conservatoire national de musique d’Amman, en Jordanie, sous la direction de Sakher Hattar. Il a également bénéficié des conseils du virtuose irakien Munir Bashir. En tant que soliste et membre de l’Ensemble de musique arabe du Conservatoire, il a participé à de nombreux festivals au Moyen-Orient, tels que le Jerash Festival for Culture and Arts et le Arabic Music Festival au Caire. Aux États-Unis et au Canada, il a joué en solo et avec différents groupes, et a donné des conférences et des ateliers sur l’oud arabe. En 2020, il a sorti son premier album solo « Juthoor ».

Hamin Honari (Tambours persans), percussionniste et compositeur persan né à Zahedan, Iran en 1983, vient d’une famille de musiciens. Il a commencé son parcours musical en étudiant le tombak sous la direction de Ramin Bahrami, explorant ensuite divers rythmes et styles. S’adaptant à la scène musicale de Vancouver, il a collaboré avec divers ensembles et musiciens, intégrant les techniques traditionnelles persanes aux influences jazz et classiques.

(source: https://www.lesarrivants.com/fr/about)

Informations
Musique du monde
Pays d’origine

Québec

Écouter sa musique