Duo Niepold Cutting

Musique du monde

Duo Niepold Cutting  

Description

Le duo Niepold Cutting réunit deux grands musiciens et amis. Deux fortes têtes du petit monde de l’accordéon diatonique, une rencontre pour défier, pour s’inspirer, pour faire résonner l’intelligence et l’espièglerie de leurs univers respectifs. Parce que le bal s’écoute et que le concert se danse, parce que l’accordéon n’est pas ringard, parce que le monde a décidément besoin de mélanges. Parce qu’il y a des styles, mais il y a surtout la musique.

Anne Niepold (BE) a toujours préféré l’originalité aux conventions planant autour de l’accordéon diatonique. En n’hésitant jamais à le faire jouer hors de ses zones de confort, elle a largement contribué à ce qu’il dispose aujourd’hui d’une place de choix sur la liste des instruments « à part entière ». Elle apprivoise la musique avec curiosité et énergie, avec liberté, toujours…

Andy Cutting (UK) est une légende vivante. Il a remporté trois fois déjà le prestigieux « Folk Musician of the Year Award » de la BBC Radio2 et son style sans pareil est reconnaissable entre tous. Entre héritage anglais et tradition moderne, son jeu se caractérise par des mélodies fortes et une utilisation particulière du soufflet. La force tranquille…

Informations
Musique du monde
Pays d’origine

Belgique

Écouter sa musique